Afin de béneficier d'une interface plus évoluée et conviviale, vous acceptez, par votre utilisation de ce service, notre politique d'utilisation de cookies jusqu'à fermeture du logiciel par lequel vous accedez à notre site. Cette operation rend le site web également plus sécurisé et performant et rendra donc votre navigation plus rapide. L'utilisation faite ici des cookies n'est en aucun cas à but publicitaire. Pour plus d'information, consulter nos Conditions Générales d'Utilisation.
CMT/HUI/ARG/HE/YLG/40
Éveillez vos sens au plaisir fleuri et sucré de ylang ylang. Boostez votre sensualité et celle de votre partenaire.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Huile d'argan à l'HE de ylang ylang BIO 40ml
Éveillez vos sens au plaisir fleuri et sucré de ylang ylang. Boostez votre sensualité et celle de votre partenaire.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Spécificité: Massage, vertus aphrodisiaques
Apporte une note sensuelle à vos massages.
Apaise et protège délicatement votre peau et le cuir chevelu.
Laisse un doux parfum fleuri et délicat.
Régénérateur cellulaire, l'huile d'argan nourrit votre peau en profondeur.
Adaptée à tous types de peaux, sèches et aux cheveux ternes et fatigués
Soin du Corps :
Massage quotidien après la toilette ou en massage après le hammam, insister sur les zones de sécheresse.
Pour une peau parfumée, lisse et satinée...
Soin des cheveux :
Masque capillaire ou huile de coiffage du matin, pointes sèches.
Pour retrouver éclat et brillance.
L'huile d'argane ou d'argan est tirée de l'arganier, arbre endémique du Maroc (présent surtout dans le Souss et les régions voisines) et du Sud-Ouest algérien (dans quelques petites stations autour de Tindouf, où sa présence est limitée).
Riche en vitamine E, en antioxydants, elle est aussi employée pour ses propriétés cosmétiques. En 2010, cette huile est devenue à la mode, et la demande a fait exploser les prix. Les fraudes sont fréquentes, et de nombreux produits dits « à l'huile d'argane » n'en contiennent pas ou très peu.
Spécificités
Il existe deux types d'huile d'argan selon que les amandons sont ou non torréfiés avant utilisation. L'huile alimentaire, plus sombre et au goût plus prononcé à cause de la torréfaction, s'utilise comme une huile habituelle pour préparer les aliments, mais ne doit pas être portée à haute température. Elle est très nutritive et constitue, avec des amandes pilées et du miel, l'amlou, une pâte très nourrissante souvent consommée au petit déjeuner.
L'huile cosmétique, plus claire, s'utilise en application sur la peau et les cheveux et aurait des vertus contre la chute des cheveux, l'eczéma, la déshydratation cutanée. La chercheuse Zoubida Charrouf, spécialisée en chimie organique à l'université Mohammed V de Rabat, a beaucoup contribué à la connaissance scientifique de cette huile et des autres sous-produits de l'arganier. Grâce au CRDI (Centre de recherches pour le développement international, société d'état canadienne), elle a aussi œuvré à l'établissement des toutes premières coopératives de traitement de l'huile d'argan, entièrement dirigées par des femmes.
L'huile d'argan est riche en acides gras essentiels oméga-6 et en tocophérols (vitamine E), antioxydants qui préviennent le dessèchement de la peau. Elle s'utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu'en application locale sur les zones du corps particulièrement desséchées.
De nombreuses études scientifiques démontrent que l'application d'huile d'argan sur la peau améliore l'élasticité de la peau chez les femmes ménopausées. Ils ont également montré que l’application cutanée d’huile d’argan redynamise la peau, relance les fonctions vitales de certaines cellules épidermiques, restaure la barrière cutanée et neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Ces derniers sont largement générés par le rayonnement UV solaire, l’ozone et l’exposition à la fumée du tabac. En application dermatologique l’huile d’argan exerce donc un effet nourrissant, elle stimule l’irrigation. Elle contribue à prévenir l’apparition des rides, de la cellulite, des vergetures et des pattes d’oie.
L’huile d’Argan a acquis une réputation internationale d’agent naturel qui nourrit la peau et empêche son vieillissement, car elle est naturellement riche en antioxydants, acides gras essentiels, caroténoïdes, acide férulique, stérols, poly phénols et contient une forte concentration de vitamine E.
L’huile d’Argan est traditionnellement utilisée pour soigner la peau, les cheveux et les ongles, prévenir la cellulite, et pour traiter les maladies dermatologiques. La recherche scientifique a révélé que l'huile d'Argan restaure le niveau lipidique de la peau et augmente le niveau des nutriments et de l'oxygène des cellules de la peau, neutralise les radicaux libres et protège le tissu conjonctif. Sa composition chimique explique la volonté de nombreux laboratoires d’en faire le composant de leurs produits les mieux vendus.
L’huile d’Argan est à 80% insaturée. Elle contient huit acides gras essentiels, dont les principaux sont les Omega 9 (acide oléique) et les Omega 6 (acide linoléique). L’Omega 6 est le plus demandé des acides gras essentiels poly-insaturés. Les acides gras essentiels protègent l’intégrité des cellules et renforcent la fluidité de la cellule, ce qui contribue à prévenir la perte d’humidité de la peau. Ils jouent également un rôle essentiel dans la sécrétion de la prostaglandine, un anti-inflammatoire naturel qui diminue la douleur, les gonflements et les inflammations, tout en stimulant la circulation sanguine. Plusieurs réduisent la douleur, les gonflements et les inflammations, tandis que d’autres stimulent la circulation du sang. Les propriétés de l’huile d’Argan, mesurées par de nombreux laboratoires, sont les suivantes:
Restauration de la base lipidique de la peau,
Augmentation des nutriments de la cellule de la peau,
Stimulation de l’oxygène intracellulaire,
Neutralisation des agents radicaux libres,
Protection du tissu conjonctif.
Ce dernier n’est pas produit par l’organisme humain et a par conséquent besoin d’apports externes. Les acides gras essentiels améliorent la fluidité des globules, et préviennent le dessèchement de la peau.